Jury

Encore un jury exceptionnel pour cette 5e édition très spéciale du Festival Pour Faire Court !

Laurent Pasquier

Cette année, nous avons l’honneur de recevoir Laurent Pasquier, parrain de Pour Faire Court pour l’édition 2022! 

Voix officielle de Mickey Mouse pour Disney depuis 1999, Laurent est comédien, acteur, voix off et animateur. Il est créatif, créé des voix originales pour s’adapter à tous les projets. 

Sa connaissance du monde de l’audiovisuel et son lien avec les dessins animés en fait un juré idéal pour la 5ème édition du Festival Pour Faire Court sur le thème des souvenirs d’enfance.

Brice Fournier

Vous connaissez peut être Kadoc, le frère de Karadoc dans Kaamelott? Et bien il est joué par Brice Fournier! 

Brice Fournier est un acteur né à Lyon où il a aujourd’hui plusieurs restaurants. 

Il a commencé sa carrière au théâtre, avant de rejoindre l’équipe de Kaamelott. Il a joué dans différents films proposés au Festival de Cannes et a gagné le prix du meilleur second rôle pour le film Extrême Pinocchio au Festival Macabre Faire Film Festival de New York.

C’est avec plaisir que nous l’accueillons en tant que juré pour l’édition 2022 du Festival Pour Faire Court ! 

Mathilde Cerf

Mathilde Cerf est une comédienne lyonnaise, jeune, mais qui ne cesse de travailler, autant au cinéma, à la télévision, ou encore au théâtre. 

Dernièrement, elle a terminé les tournages de téléfilms comme « Tout le Monde Ment » et « Bellefond », qui sortiront l’an prochain. Début décembre a été diffusé sur France 2 « Coups de Sang » dans lequel Mathilde fait une apparition. Elle a aussi prêté sa voix dans la fiction audio « Streamliner » qui sortira en 2022 . Elle avait déjà prêté sa voix avec « Dernière Terre », une série audio aux côtés de Donald Reignoux, Audrey Pirault et bien d’autres.

Assoiffée de travail et de diversité, elle alterne tout cela avec diverses pièces de théâtre et le tournage de plusieurs courts-métrages, notamment avec des étudiant.e.s et des jeunes réalisateur.trice.s ! 

Mathilde est la plus jeune membre de notre jury, et représente avec plaisir la nouvelle génération de cinéastes, qu’elle soutient et encourage vivement!