Cette année encore, Pour Faire Court réunit un jury aux regards variés et éclairés pour départager les courts-métrages en compétition.
Chacun, avec son expérience et sa vision du cinéma, apportera son point de vue pour distinguer les œuvres qui marqueront cette édition.

Entre ombre et lumière, ils auront la mission de révéler les talents de demain.

JURY PROFESSIONNEL

Lisa KOHN

Celia CARTIER

Le film de Lisa, Au Revoir Belmondo, a remporté le prix de jury à Pour Faire Court l’année dernière. Le film a ensuite tourné en festival dans toute l’Europe et sur trois autres continents, remportant au passage de nombreux prix. Lisa est scénariste pour la télévision et développe actuellement deux projets de longs métrages pour le cinéma. Elle est également diplômée d’un master en réalisation de films de UCLA.

Célia Cartier commence sa carrière de comédienne en 2022 après 3 ans de formation théâtrale. Très intéressée par la comédie, elle commença par une pièce intitulée « On refait les Contes » et jouée durant 1 an tous les week-ends dans un café théâtre lyonnais. 

En 2024 elle commença sa première mise en scène théâtrale dans Le Bourgeois Gentilhomme de Molière qui était en tournée dans la région nantaise durant le mois de Mars 2025. 

Pour ce qui est du côté audiovisuel, elle apparaît dans pas mal de petits courts métrages étudiants comme professionnels et s’intéresse de plus en plus pour faire carrière dans le cinéma. 

Bilel MOHAMMEDI

Bilel Mohammedi est un jeune cinéaste et monteur Lyonnais. Diplômé de la CinéFabrique en option montage, il a réalisé plusieurs courts métrages, dont un film de fin d’études qui lui a valu une présélection aux États-Unis et en Italie.

JURY ETUDIANT

Ana FERREIRA

Jeune diplômée de l’école 3iS Lyon, Ana a suivi une formation en production cinématographique, audiovisuelle et événementielle. Elle a travaillé en tant que chargée de production et de post-production au Studio O’Bahamas à Lyon.

Elle est également co-fondatrice et vice-présidente de l’association Persée Production, qui a comme but de mettre en lumière les jeunes réalisateurs émergents – une démarche qui s’inscrit dans son envie de participer à la mise en œuvre de projets créatifs et engagés, et de soutenir les récits qui méritent d’être entendus.

Enzo CARETTI

Fort de toutes ses expériences dans le théâtre et le cinéma dans l’Est de la France, Enzo est un passionné de la première heure. « Où sont nos médiateurs au théâtre ? » est la question épineuse à laquelle il se frotte depuis quelques années après son arrivée à Lyon. En parallèle, il travaille sur la scène Lyonnaise avec la Compagnie de danse et de photographie du Subterfuge en tant que Chargé de Production.

Louise LEFEBVRE

Louise Lefebvre est une actrice lyonnaise passionnée par les arts du spectacle. Même si le théâtre et le cinéma ne faisaient pas partie de son parcours initial, elle s’est lancée pleinement dans cette voie. Elle a intégré la formation Acting de l’école EICAR Lyon, où elle a pu explorer, affiner et approfondir son jeu d’actrice, ainsi que son rapport à la scène.En parallèle de ses études, la danse a été une autre grande passion dans sa vie. Elle l’accompagne depuis des années et nourrit son expression artistique au quotidien. Aujourd’hui, elle cherche à multiplier ses expériences, à se dépasser et à créer, toujours guidée par cette envie de vivre pleinement.

Suivez-nous !