Jury

Interview de M. Nolhier, de nouveau jury pour le festival !

Bonjour Mathieu ! Merci d’être de nouveau parmi nous en tant que jury, pour cette 4ème édition de POUR FAIRE COURT! Nous vous proposons de répondre à quelques questions afin que notre public fasse votre connaissance

Pourquoi décidez-vous de renouveler votre expérience en tant que jury?  

Mathieu : C’est toujours un honneur d’être membre du jury de POUR FAIRE COURT. L’année dernière, j’avais eu l’occasion d’être accompagnée par une équipe formidable puis d’avoir la chance de visionner des courts métrages de très grande qualité. C’est une réelle inspiration de pouvoir comparer et juger ces œuvres, qu’elles soient tournées en caméra réelle ou en animation. L’exercice est délicat mais surtout enrichissant et je suis ravi de faire à nouveau partie de cette aventure. 

Quel est votre rapport au cinéma ?Un exemple d’expérience marquante ? Exemples de dernières réalisations ?  

Mathieu : J’ai toujours eu un amour profond pour le 7ème art et je ne pourrais imaginer le nombre de films que j’ai vus dans ma vie. Depuis 5 ans je suis à mon tour scénariste et réalisateur de courts métrages. Mon premier prix en festival m’a été remis par Pour Faire Court pour mon film Hélène. Depuis 2018 je vis en Angleterre d’où j’ai écrit et réalisé Persona (12 minutes) et Armpit! (20 minutes) qui fait actuellement son petit tour du monde des festivals. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez visionner la bande annonce ici

Qu’est-ce que vous inspire le thème choisi par les étudiants/que pensez-vous du thème de POUR FAIRE COURT cette année ?  

Mathieu : L’évasion… Après cette étonnante année 2020, je pense que nous en avons tous besoin mais nous ne sommes toujours pas aussi libres qu’avant donc pourquoi ne pas s’évader avec des films ? J’ai hâte de découvrir ce que les candidats ont eu comme idées originales pour nous faire découvrir, le temps d’une soirée, quelle est leur vision de l’évasion. 

Quelle est votre passion dans la vie ?  

Mathieu : Le cinéma, dans tous ces genres possibles. Voir un film, c’est voir à travers les yeux d’une équipe de passionnés qui a travaillé dur sur une vision du monde. C’est un voyage que je renouvelle aussi souvent que possible. 

Qu’est-ce que l’on peut vous souhaiter pour 2021 ? 

Mathieu : J’écris actuellement mon premier scénario de long métrage et je vais tout faire pour le terminer d’ici la fin de l’année. C’est un challenge de taille, certainement mon plus gros à ce jour donc souhaitez moi de l’inspiration. De mon côté, je vous souhaite à tous de réaliser vos rêves les plus fous et d’en faire profiter le monde entier ! 

Merci Mathieu pour cette note enthousiaste et positive! Nous vous retrouvons le jour-j pour la délibération!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *